GRÈCE

GRÈCE

Me voilà en Grèce ! Plus principalement sur l’île de Rhodes. Avant de vous en parlez  je vais vous parler de Lindos et les thermes de Kalithéa, deux endroits incontournables de l’île.

Lindos

Lindos est un village typique grec. Avec ces maisons blanches et ces fleurs fuchsia, il peut ressembler à l’île de Thira (où se trouve San Santorin, un village très en vogue actuellement).

La Grèce est un pays très religieux. On y trouve des clochers typique, des églises…

La ballade dans les rues de Lindos est très impressionnante. Mais pour échapper aux touristes et aux boutiques de souvenir, il faut monter directement au local des ânes. Le tour en âne est typique de Lindos.

 

Les thermes de Kalithéa

Le jour ou nous sommes allés aux termes de Kalithéa, il y avait une préparation de mariage. C’était magique. L’endroit est entouré de criques magnifiques, l’eau y est chaude…. l’entrée est de 2 euro. Ça vaut vraiment le coup.

 

Ville de Rhodes

 

Arrivée en Grèce le 16 juillet 2017 au Aegean Breeze Resort, un hôtel magnifique nous étions avec le club Framisima en all inclusive. Sous entendu la belle vie.

Dès mon arrivée, je suis allée dans la superbe salle de sport avec vue sur la mer. Première séance de sport en Grèce.

Après nous somme allés manger, buffet à volonté avec mes fameux gâteaux turc. Hors de question de continuer ma sèche !!!!

Pendant deux jours j’ai profité de l’ambiance du club, entre mer, cocktail, animation et piscine je ne pouvais rien demander de mieux.

 

L’île de Rhodes a une force : la vieille ville.

Elle nous fait revenir dans le passé. Le palais des grands maîtres est un château fort typique du moyen âge. Il y a pas mal d’animation du moyen âges dans cette vieille ville et beaucoup de commerces artisanaux.

Puis il y a également la 6 ème merveille du monde : le colosse de Rhodes mesurant 33 mètres. C’était une statut d’Hélios, le dieu du Soleil. D’après la légende, il s’est effondré à hauteur des genoux à cause d’un tremblement de terre, sans qu’on y retrouve une trace.

Deux piliers en pierre on ensuite été construits à la place de ses jambes sur lesquels figurent une biche et un cerf.

 

xxx



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *