STREET STYLE : LA TENDANCE DU MANTEAU LONG

STREET STYLE : LA TENDANCE DU MANTEAU LONG

Le street style est depuis les années 1970 la photographie prise sur le vif mettant le mieux en valeur le vêtement.

Bill Cunningham, rédacteur mode au Chicago Tribune, va populariser le street style des trois frères Séeberger dans les années 1909.

Le street style ce sont les différentes tendances vestimentaires aperçues dans la rue par le biais des passants, célébrités, blogueuses… On s’inspire des passants.

Ce manteau long trompe les lignes naturelles de la femme et évoque le mystère de par sa couleur sombre mêlant une casquette de la même teinte balanciaga, on distingue un total look Urban.

Mais on ne s’arrête pas là.

Pour avoir un style encré dans les tendances aujourd’hui on allie deux thèmes vestimentaires totalement opposés afin de casser l’esprit du look.

Pourquoi associer ce style Urban chic a des cuissardes à imprimer serpent ?

La cuissardes étant une pièce forte ajoutée aux imprimés serpents, elle devient leadeuse de la tenue. Elle traduit une silhouette contrastée et gainant. Séparément le motif et la pièce ont une mauvaise réputation liée à un look Urban la connotation de vulgarité s’annule.

Le serpent a toujours été une créature des plus redoutées, mais également des plus fascinantes, cet animal définit alors le total look osé et ultra-tendance.

Les cuissardes permettent d’allonger la silhouette et ajoutent une touche de glamour dans cet esprit d’Urban chic dans le but de réveiller le caractère de la tenue.

Pour éviter le cliché vulgaire de la cuissarde il faut choisir correctement sa résonance.

MORALE : Une pièce forte mêlée à une pièce calme dans l’esprit du confort Wear.

 

Qui peut porter des cuissardes ?

Il y a d’abord trois types de cuissardes :

– Les cuissardes moulantes

-Les cuissardes entonnoir

-Les cuissardes plisées ( plus difficile à assortir. Le plus facile est de la porter avec une pièce maxi comme une maxi dress)

Si l’on est complexé par sa petite taille ou ses jambes fournies il faut préférer les bottes cavalières, c’est à dire sous ou sur les genoux.

WITH LOVE



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *